LES ESSENTIELS :
COMPRENDRE ET AGIR POUR DÉVELOPPER SES QUALITÉS DE LEADER
3 heures
[simpay id= »459″]
Si vous cochez une ou plusieurs des affirmations suivantes ce parcours peut vous être bénéfique :
- J’ai besoin de repères pour me positionner par rapport à mon équipe
- J’ai besoin de retrouver du sens à ma mission de manager
- Je voudrais identifier ce que je peux mettre en place avec mes collaborateurs
- J’aspire à me positionner à la bonne distance avec mes collaborateurs
- Je voudrais savoir ce sur quoi je peux agir pour développer les résultats de mon équipe
- Je voudrais développer ma crédibilité de leader
- Je souhaite avoir des axes d’action concrets pour assumer ma mission de manager
Cette formation en ligne développe des concepts et des actions à mettre en application.
L’objectif de ce parcours est d’apporter des repères concrets qui permettent de savoir quoi faire, comment réagir pour développer son leadership.
- Objectif n°1 : Connaître les facteurs qui déterminent ma crédibilité de manager.
- Objectif n°2 : Donner des repères concrets sur lesquels appuyer le développement de son leadership.
- Objectif n°3 : Savoir se positionner par rapport à son équipe.
- Objectif n°4 : Agir sur les leviers qui amènent les collaborateurs à développer leurs performances.
[simpay id= »459″]
Le programme
Module 1 : Renforcer son leadership – Introduction
– Une affaire humaine
– Management ou leadership ?
– Ma position de manager
– Les soft skills
– La bienveillance
Module 2 : Renforcer son leadership – positionnement et qualités
– Les qualités attendues d’un leader
– Le courage
– Les 9 C de IACOCCA
– Positionnement et qualités
– La crédibilité hiérarchique
– Le socle du leadership
Module 3 : Renforcer son leadership – communication, comportements et rituels
– L’incidence de la communication sur mes collaborateurs
– Ritualiser mes pratiques managériales
– Comment manager mon manager
– L’incidence de mes comportements sur mes collaborateurs ou comment adapter mon comportement aux circonstances ?
Module 4 : Le grand quiz
– 22 nouvelles questions qui balayent l’ensemble de ce qui est développé dans les 3 premiers modules.
[simpay id= »459″]
- Le e-learning est conçu pour un usage autonome.
- Il peut aussi venir en complément, en amont ou en aval, des formations en présentiel.
- Il peut être adapté aux particularités de l’entreprise.